sibe bas

Cours de Kingyo-Chan

Invité

Invité
Mar 9 Oct - 16:29
COURS DE KINGYO-CHAN

Niveau Intermédiaire

Doooooonc, voilà ton cours mon enfant. Déjà, il va me falloir voir quelles créations tu fais en général, ensuite quelle version du logiciel tu as (et ouais paske la dernière version est ultra géniale) :3
Revenir en haut Aller en bas

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Kingyo-Chan
Mer 10 Oct - 16:04
Youpiiii ! Je suis à votre écoute, mademoiselle ! °^°

Dooonc, oui, mais elles commencent à dater (étant donné que j'ai pas eu le temps de grapher ces derniers temps... ;_;") M'enfin, bon... Je t'en montre...? x)

Citation :

Signatures:

Icons:

Bannière:

Autre~:

J'utilise Gimp 2.0., et j'avais décidé d'installer la dernière version, mais j'avais pas eu le temps... Qu'a-elle de plus/différent que la version 2.0. ?

Signa en cours xD
Gif made in Tumblr

Spoiler:

Invité

Invité
Ven 12 Oct - 6:26
Plop ! Les images s'affichent et tout ceci est très beau et très intéressant :3 Je me demande ce que je vais pouvoir t'enseigner (a) Alors personnellement, ayant commencé avec le Gimp 2.6, je peux pas te dire pour Gimp 2.0 mais bon, si je compare le 2.6 et le 2.8... Déjà, tu peux faire des confettis \o/ Tu peux mettre ton interface en fenêtre unique comme sur photoshop, il y a l'ajout des groupes de calques. Ensuite, quand tu trace une forme (rectangle, elliptique, chemin), c'est plus précis. Je le trouve plus "fluide" et un peu plus rapide. Après ça dépend peut-être des ordinateurs mais sur le mien ça va. Bref je te conseille de le télécharger, il est vraiment bien. :3

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Kingyo-Chan
Sam 13 Oct - 11:53
Merci pour ton avis ! Je pense installer la dernière version dans la journée, je te préviendrais quand ça sera fait x) (plus fluide ? **)

EDIT : Installée, je redécouvre Gimp là... OoO"

Signa en cours xD
Gif made in Tumblr

Spoiler:

Invité

Invité
Sam 13 Oct - 17:49
Ah oui sur la nouvelle version, si tu cliques sur "enregistrer", ça te l'enregistre en .xcf . Maintenant pour engreistrer en .png il faut faire "exporter" :3
Tu kiffes, alors ? :P

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Kingyo-Chan
Sam 13 Oct - 17:51
Vouiii ** J'avais peur que ça soit trop différent, mais pour l'instant, ça ne change pas trop. Même si au début, c'est un peu déroutant de voir la gestion de la brosse etc x)

Signa en cours xD
Gif made in Tumblr

Spoiler:

Invité

Invité
Sam 13 Oct - 19:37
Ouais un peu mais bon héhé. Allez ma vieille, au boulot. Techniquement parlant, tu souhaites apprendre quoi ? :3

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Kingyo-Chan
Dim 14 Oct - 15:53
Euh... Pleins de trucs ? /POUTRE/ En fait, j'aimerais savoir comment bien smudger (si tu sais le faire...) ou travailler les fonds en priorité... °^°

Signa en cours xD
Gif made in Tumblr

Spoiler:

Invité

Invité
Lun 15 Oct - 16:58
Oui bien sûr ! Je te ponds un cours dans la semaine (en début de semaine au mieux) :3

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Kingyo-Chan
Mar 16 Oct - 12:33
Ouaiiiiis merci x3

Signa en cours xD
Gif made in Tumblr

Spoiler:

Invité

Invité
Ven 19 Oct - 7:04
LE SMUDGE

Ce qu'on appelle "smudge" n'est autre que l'outil barbouillage sur Gimp, caractérisé par un doigt, dans la barre d'outils. Il possède sensiblement les mêmes outils que le pinceau; ce qui diffère est son essence.
Tu peux donc régler l'opacité, la taille, le type de brosse, sa dynamique, sa fluctuation... Si tu veux faire un smudge assez doux, tu ne prendras pas les mêmes réglages que pour un smudge plus dur. Qu'est-ce que j'appelle smudge doux et dur ?
Exemple;
En partant de ceci :

Smudge doux
Spoiler:

Smudge dur
Spoiler:

Nous verrons comment les réaliser dans la suite du cours.
Bon, mais concrètement, à quoi sert le smudge ? En général, il te servira à travailler tes fonds mais il peut aussi adoucir les contours d'un render et favoriser son incrustation dans une création.

Tu as des questions pour le moment ?

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Kingyo-Chan
Ven 19 Oct - 11:02
Naan, pas de question ! x3 (l'image de base est super jolie **)
Je ne savais pas qu'on pouvais obtenir le deuxième rendu, par contre...

Signa en cours xD
Gif made in Tumblr

Spoiler:

Invité

Invité
Ven 19 Oct - 12:33
Tiens, voici l'image de base; http://d9.e-loader.net/hMsy1VxB2o.jpg

Ouais c'est seulement un changement de réglages, on va voir ça dans le 2e exercice. Sauf si tu connais déjà comment faire le smudge doux, dans ce cas on passera directement au dur :3

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Kingyo-Chan
Ven 19 Oct - 15:59
Je sais déjà 'un peu' faire le smudge doux x)... Mais je veux bien un cours quand même °°"

Signa en cours xD
Gif made in Tumblr

Spoiler:

Invité

Invité
Sam 10 Nov - 9:31
Désolée de ne pas avoir répondu depuis tout ce temps ! Je vais essayer d'être plus régulière dorénavant. Ou de prévenir. Alors, donc techniquement tu veux un cours sur le doux ou pas ? Autant passer directement au "dur", comme ça on avancera plus vite et on sera plus efficace.

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Dim 25 Nov - 20:47
Kingyo? ^^

© Tristella
Signature par Tristechou. **
http://lucuni.deviantart.com/

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Kingyo-Chan
Dim 2 Déc - 16:37
Coucou, desoooo ><" J'étais...Envahie °°' j'avais pas accès à mon ordi, et ce depuis... Que je suis partie en vacs. Mais je suis relà ><"

E je préférerais passer directement au "dur" effectivement :D (euh... Si tu veux/peux toujours hein ><")

Signa en cours xD
Gif made in Tumblr

Spoiler:

Invité

Invité
Sam 15 Déc - 9:30
Ce n'est pas grave, j'suis encore plus en retard que toi. XD

Donc le dudur.
J'ai pris cette image, pour la démonstration : http://d11.e-loader.net/FTqbkg9R4I.png

> On va ouvrir une image de 350*180 px paske c'est un bon format. (a)
> Pif, tu importes en tant que calque ton image.

> Prends une brosse "plate" (je te fais un screen)

> Applique une fluctuation (screen aussi)

> Tu vas passer ta brosse sur l'ensemble de la création en ligne droite de gauche à droite ou vice versa. Et la repasser encore une fois jusqu'à ce que ça te donne ceci :

> Ensuite, vu que ça fait très terne, tu peux utiliser les courbes ou le contraste pour la rendre plus claire. Pour ma part, le résultat final de la démonstration :

à toi !

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Dim 3 Fév - 11:18
Bonjour, je viens vous informer que Cyllan a quitté son post de professeur de ce fait, elle ne pourra plus tenir vos cours. Dès que nous aurons un nouveau professeur Gimp, vous pourrez faire une demande, vous serez prioritaires. :)

© Tristella
Signature par Tristechou. **
http://lucuni.deviantart.com/

Contenu sponsorisé

Cours de Kingyo-Chan

Page 1 sur 1