sibe bas

d i è s e ₪

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Lun 15 Oct - 19:14
d i è s e

Premières informations

Fonctionnement
Pour bien débuter l'apprentissage, je vais donc te demander quelques éléments clés pour diriger l'enseignement. Donc en premier lieu il faudrait répondre au questionnaire ci-dessous, puis j'aviserai en fonction des réponses. ;)
Code:
[i]Niveau attribué:[/i]
[i]Lacunes:[/i]
[i]Que veux-tu pouvoir réaliser:[/i]
[i]Exemples:[/i]
[i]Tes créations:[/i] (celles que tu aimes le plus)

© Tristella
Signature par Tristechou. **
Revenir en haut Aller en bas
http://lucuni.deviantart.com/

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Mar 16 Oct - 18:22
OHAYOOo

Niveau attribué: Intermédiaire.
Lacunes:
J'ai des soucis au niveau de l'accord de ma police, souvent, je n'ai pas le feeling pour l'incruster dans le tout et ça ruine le résultat final. Et mes polices manquent de diversité et de travail.
Aussi mes créations manquent souvent de détails, de petits brushs, de finitions à incruster pour rendre le tout vraiment fini, ce qui me coûte parfois des critiques que c'est trop vide :o
Que veux-tu pouvoir réaliser:
J'aimerais apprendre à réaliser si c'est dans tes cordes ^^ :

- Des dégradés radiaux de cette façon, qui fassent une sorte de cadre autour du personnage et qui varie de couleurs et comme sur le deuxième exemple où l'effet n'est utilisé que juste le bas :
- Un effet 3D comme sur cette avatar (J'ai vu le topic de Celska mais je le note quand même xD) :

- Des flèches, je n'ai jamais compris comment on en faisait de parfaite Oo :

- Un effet déchire comme celui-ci (vraiment léger car quand j'essaie d'en faire un, c'est trop fort et ça dérape !) :

- Savoir jouer sur les duplications, j'arrive à en faire quand l'image colle bien mais j'aimerais explorer d'autres sortes de duplication, pas seulement celle où on inverse simplement le sens de l'image comme j'ai l'habitude de faire.

- J'aimerais pouvoir réaliser des fonds plus déstructurés et originaux, qui remplissent vraiment la création car les miens sont plutôt faciles à réaliser et j'aimerais apprendre des techniques qui permettent de jouer facilement sur les textures, sur le positionnement et tout et tout :) :

- Avoir des conseils sur les différentes façons de bien faire les changements de couleur avec la "Couleur sélective" (fin c'est ça ? Moi j'utilise cela mais si tu as d'autres moyens, je suis là pour apprendre ♥️) et les jeux de lumière afin que la création ne soit pas trop lumineuse ou trop sombre, bien incruster les sources de lumière.

- Comprendre comment jouer sur les textures, les brushs, et tout quand on travaille sur une image et qu'on ne peut pas forcément faire passer certaines textures sous l'avatar de façon réussie et que l'image au final paraisse comme un render.

- Apprendre à travailler en hors-cadre car là, je suis une vraie daube, c'est dire si je sais te faire du hors-cadre car je comprends pas comment faire pour remplir une bannière de façon à ce que ça fasse pas vide en fond (ce qui est déjà un problème même sans hors-cadre) :

- Apprendre à réaliser et incruster mes polices. C'est un point qui me tient à coeur car c'est ce qui fait souvent foiré mes créations xD Donc apprendre des effets sympathiques et qui peuvent donner un plus à la création. Aussi comment trouver de bonnes polices, de bons sites pour varier et ne pas utiliser tout le temps les mêmes.

- Savoir réalisé des formes et des masques d'écrétage sans forcément utiliser d'images de splatters sur fond PNG.

Voilà donc c'est une liste assez longue et je comprendrais si tu ne savais pas tout faire mais comme ça tu as le choix xD
Tes créations:

Merci de m'avoir pris dans ton cours et désolé pour le temps que je te prendrai :)

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Mar 16 Oct - 19:57
Dis-moi tu veux me tuer? /MEURT/
Je sens que le cours va être très looooong, HINHIN. Commençons, commençons.

TYPOGRAPHIE

Explications

Je vais donc d'abord commencer mon cours avec la Typographie. C'est le plus dur, mais c'est ce qui te mange effectivement le plus dans tes créations, donc commençons par là.

En premier point je t'avertis je j'vais t'expliquer la typographie comme moi je l'entends avec mon style en quelques sorte et mes préférences, après tu pourras bien sûr changer y a pas de soucis.
Donc la typographie, la première chose à savoir c'est qu'elle accompagne l'image, permet de poser une idée, un mot, un nom, une sensation sur l'ambiance de l'avatar. Et pour cela, elle ne doit pas prendre le pas sur l'image mais doit au contraire s'harmoniser et ne faire qu'un! Pour cela, rien de mieux que des typographies assez simples, basiques sans froufoux ou effet bubble.

[Je te redirige par exemple vers Font Squirrel qui est un site de ddl de free font comme Dafont, sauf que ce site a l'avantage d'être plus concis et clair que Dafont.]

Parenthèse fermée. Bref, la typographie regorge d'effets à utiliser. Les plus simples et les plus efficaces sont L'OMBRE PORTEE, L'INCRUSTATION EN DEGRADE, LE DUPLICATA, LE JEU DE COULEUR

Bref je voulais commencer à travailler quelques petites choses, mais je me rends compte qu'à nu comme ça, ça va être dur. Donc en phase préparatoire, je te demanderais de me montrer un de tes avatars au choix, avec la typographie originale et une version sans typographie. A partir de là, on travaillera les effets. ♥

PS: si tu pouvais les héberger avec hostingpics ou imgur ça serait parfait, mon réseau me bloque l'accès aux autres hébergeurs webs.

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Mer 17 Oct - 19:37
Non xD C'est parti en confettis !

Donc voici un avatar dont que j'ai fais il y a deux semaines (j'avais réussi à faire un contour avec une ombre -yeah-), alors la taille est un peu différente car j'avais pas enregistré de .PSD comme c'était pas une commande mais ça change pas grand chose :)

/

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Mer 17 Oct - 19:59
Roh c'est nul, ta typographie est cool là, et ton avatar est trop beau. Crotteuh.

Bref, donc analysons tranquillement ton avatar. Tu as utilisé une typographie serif, basique qui ne prend pas le pas sur l'image c'est donc parfait. L'ambiance colorée correspond parfaitement avec celle de ton avatar. Cependant bien que j'aime beaucoup le fait que la typographie soit en pied d'avatar, cela crée malheureusement un certain déséquilibre, il manque quelque chose du coup.

Bref, donc l'exercice ici, ça va être de poser un pseudo, bien visible. Là, je ne veux pas que la typographie se fond dans l'image je veux qu'elle soit perçante, mais qui malgré tout reste en harmonie totale avec ton avatar. Donc pour cela je te conseillerai de changer de gamme colorée et de n'apposer aucun effet de style pour le moment. JUSTE la couleur.

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Jeu 18 Oct - 18:57
Hahh... mince xD
Donc comme-ceci ? J'ai utilisé une police du site que tu m'as passé :)

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Ven 19 Oct - 0:24
Haha, tu y étais presque vraiment pas loin!

Il faut savoir prendre du recul et déterminer les zones de vides d'une création, ce que tu commences à faire. Mais il ne faut pas hésiter à tester pleins d'endroits différents. ;)

Bref à partir de là, continuons d'analyser ta création. Elle est assez douce, harmonieuse et assez brumeuse. Donc là, ce que je conseillerai ce serait de jouer sur les ombres portées en fait. Mais pas n'importe quelle ombre portée. En effet, il faut savoir que l'ombre portée ne sert pas qu'à délimiter un contour pour la faire ressortir nettement du fond. On peut le voir en codage - il faut s'inspirer de tout - l'ombrée portée est aussi utilisée pour flouter et ajouter une sorte de brume à la typographie. Pour le faire c'est très simple il suffit de jouer sur les distances et la taille de l'ombre.

Donc, pour cela il te suffit juste d'aller dans les styles > ombrée portée. Là il va falloir jouer sur les modes mes couleurs... Je te conseillerai de choisir une couleur semblable à celle de ta typographie et de la mettre ne mode "normal" et non "produit". Distance 0 ; Grossi 0; taille 3px minimum / 8px maximum.

Bref donc le résultat devrait être non loin de celui-ci: (j'ai choisi une couleur différente pour ne pas t'influencer.)

Donc, on peut voir que tout de suite, la typographie même avec un petit détails prend une autre interprétation.
(Mon but là c'est de te faire découvrir les plusieurs possibilités qu'on peut envisager en analysant une image, en testant, en recherchant. Ta typographie initiale était très bien, mais on peut avoir d'autres possibilités. Et désolée si j'enseigne mal. ;;)

© Tristella

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Ven 19 Oct - 21:46
Opla, je préviens que je m'absente jusqu'au lundi 29octobre. Je pars en stage à Paris et je serai chez ma belle-soeur, donc je serai moins présente sur le pc toussa toussa. Je passerai de temps en temps donc n'hésitez pas à répondre au cours, ça me laissera le temps de réfléchir au cours hinhin. ~

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Dim 21 Oct - 17:13
Pas de problème :)
Non non tu enseignes franchement bien je trouve *_*
Donc voilà le résultat que j'obtiens :
J'ai utilise l'ombre à portée avec les paramètres suivants : 65% d'opacité, 0px, 0px, 4px en mode normal :)
J'étais pas au courant que pour donner un effet plus floué, il fallait mettre le mode en normal, c'est sympa ^^

Résultat :

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Dim 4 Nov - 23:50
Parfait tu as compris le truc. Donc en fait pour faire une bonne typographie, tout ce que tu as à faire c'est de faire ta création entière, puis de l'analyser rapidement et en découler un axe de "recherche" pour les effets que tu vas mettre. N'hésite pas à tester des choses qui te paraissent même étrange. ;D

Donc, pour voir un peu une première synthèse de ceci, je te demanderai de me faire un avatar complet, de A à Z, avec l'image que tu veux, je ne te donne aucune contrainte si ce n'est que de me fournir une version sans la typo -au cas où- et une version avec une typo travaillée. ;)

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Mar 13 Nov - 19:34
Okey Captain' !
Je te fais ça dans les plus brefs délais :)

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Jeu 15 Nov - 19:24
Okai. N'oublie pas hein. ♥

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Mer 28 Nov - 16:02
Juste pour prévenir que j'ai absolument pas oublié et que j'ai commencé :P
Mais je suis un dépassé par mes cours car j'entre en session d'examens la semaine prochaine donc j'essaie de te faire ça pour ce week-end et pendant les vacances, je serais présent, je te l'assure xD

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Mer 28 Nov - 16:04
T'inquiètes pas. :)
Bon courage pour les cours!

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Mar 18 Déc - 16:21
Voilà j'ai fini mes examens donc comme promis, j'ai testé quelque chose, alors je tiens à préciser que je pense que c'est la première fois que je travaille du réel en vava' mais comme j'adore l'image et que je me suis inscrit sur un forum RPG réalisé y'a pas longtemps et que j'ai envie de faire un cadeau, j'ai fais d'une pierre trois coups /SBAF/

Avec tout mon amour -roule-

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Mar 18 Déc - 18:26
Juste parce que je voulais mon kikou (pan xD)

Ma première création de chez première avec filtre : datant de juin 2010 (a)

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Mar 18 Déc - 18:32
xD
Espèce de Kikou! Ca se voit que t'as bien évolué depuis. hinhin!

Par contre j'vais t'embêter, mais je vois l'avatar en mode pixelisé à mort. ;___;

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Mar 18 Déc - 19:34
Comment ça se fait ? ;_;
Chez moi il s'affiche normalement, ça vient d'où ? :o

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Mar 18 Déc - 19:38
Du fait que j'ai regardé la première fois avec mon portable, qui n'optimise pas les images. Et visiblement, même en changeant de réseau ça me le fait toujours. :/

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Mer 19 Déc - 11:39
Et je règle ça comment ? /O/
Désolé d'être lent à la détente xD

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Mer 19 Déc - 12:38
En réhébergeant l'image.

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Mer 19 Déc - 15:40
Ha okey xD

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Ven 28 Déc - 19:29
Je suis en train de rédiger tout ça, je vais répondre dans pas longtemps. :)

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Dièse
Jeu 3 Jan - 20:58
Okey pas de problème, prends ton temps ^^
Par contre j'ai un petit problème pour la suite en faite, j'ai rangé et nettoyé mes dossiers avant-avant-avant-hier et j'ai par malchance supprimer le dossier photoshop qui était toujours dans les téléchargements, c'est dire la dernière fois que j'ai nettoyé mes dossiers, donc je me retrouve un peu dénudé car le lien médiafire que j'avais a été supprimé, à cause des droits et on m'a donné un lien mais il est mort aussi ...
Donc je cherche à récupérer Photoshop mais je sais pas quand ça arrivera, j'espère très vite car ça m'handicape pas mal \o/

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Dim 10 Mar - 19:29
Coucou, je viens aux nouvelles. Je vais reprendre petit à petit mes cours, de ce fait j'essaie de voir si il y a des cours qui je dois délaisser ou pas. Donc ici ma question sera surtout, as-tu récupéré Photoshop ou pas? ^^'

© Tristella

Contenu sponsorisé

d i è s e ₪

Page 1 sur 1