sibe bas

Wang' (ou Flashy.) voudrait avoir un p'tit niveau!

_n e w b i e }
_n e w b i e }

Wang'
Ven 23 Aoû - 11:22
Obtenir mon niveau

Quel est mon niveau?

Logiciel(s) utilisés: (au cas ou vous en utilisez plusieurs, veuillez préciser lorsque vous postez vos créations quel logiciel il s'agit) J'utilise Photofiltre Studio X.
Auto-évaluation : (quel est le niveau que vous pensez avoir) Aucune idée, débutant?
Depuis combien de temps vous faites du graphisme ? :4 mois
Quelques unes de mes créations : (Les créations trop grandes qui déforment le forum à mettre en spoiler s'il vous plaît)

Mes creations :

Revenir en haut Aller en bas

PROF | l'art de maîtriser
PROF | l'art de maîtriser

Nostel
Ven 23 Aoû - 12:06
Yop, j'ai fait un copier-coller de mon analyse réalisé sur TP, ça récapitule tout :
Ce sera Amateur pour moi.
La composition de tes créations reviennent assez souvent (superposition de textures sous mode de fusion) pour créer un fond lumineux. Ya souvent une bonne ambiance mais le soucis vraiment préoccupant serait du fait que c'est plat, sans relief ni profondeur particulière. Use plus souvent plutôt les d'outils présents sur Photofiltre, ou bien des filtres, des jeux de lumières, d'ombres et de flous.

Au sujet des typographies, ne te force pas à en mettre une si elle sera illisible ou difficile à lire comme dans la deuxième création présentée (Beautiful), pense aussi à mettre une ombre portée très légère (noire ou une couleur très présente) dans les typographies, cela lui donnera de la forme tout en restant discrète. Personnellement, je ne recommande pas du tout l'utilisation de contours et trouve ça assez peu esthétique. Dans le cas du copyright, applique plutôt qu'une simple couleur uni (correspondante aux couleurs de la création et claire s'il s'agit de tons plutôt foncés ou foncée s'il s'agit de couleurs claires) sans aucun autres effets.

A propos des cadres, c'est la même chose, ne mets pas trop de dégradés, une simple couleur unie suffit, et une seule bande de côté peut être plus appropriée dans certains cas.

Pour conclure, il faut que tu développes ton propre style de manière à ce qu'on reconnaisse ton travail sans savoir ton copyright par exemple, pour cela, n'hésites pas à utiliser différents types de ressources (full C4D's abstracts, textures minimalistes, flou, abstrait, mise en scène réaliste avec PNG's...).
Récapitulatif des points à retravailler : typographie/cadre, composition d'un fond, travail de relief et profondeur.

Bonne continuation.

MODO | The powerful one
MODO | The powerful one

spree
Ven 23 Aoû - 12:27
Moi je reste encore septique aussi, j'ai tendance à être de plus en plus sévère. Certains points de base sont acquis, d'autres non. Donc, que faire?
Nostel l'a dit, de la profondeur, il en manque énormément, ce qui est assez dommage, mais difficile a réaliser avec photofiltre, moi je te conseil d'utiliser Gimp (logiciel gratuit) ou photoshop si tu peux te le procurer. Pourquoi? Parce qu'avec le logiciel photofiltre, on est TRES limités, alors que les deux autres logiciels te permettent beaucoup plus de choses. Bien sûr, si on connaît par coeur son logiciel photofiltre et tout ce qu'on peut faire avec, on peut faire des trucs géniaux, le problème c'est qu'il faut apprendre certaines bases, théoriques ou pratiques, que tu n'as pas. De plus, rares sont nos professeurs qui enseignent l'art d'utiliser Photofiltre à la perfection, d'ailleurs eux mêmes utilisent photoshop ou gimp. Donc c'est plus pratique d'avoir un logiciel un peu plus perfectionné. ^^
Typo, idem. Les typos ne sont pas nécessaires. Elles complètent quand la composition n'est pas suffisante (ce qui est le cas chez toi mais essaie déjà d'améliorer ta compo). Personnellement, une créa avec une seule typo et rien d'autre c'est mieux qu'une créa avec une compo et une typo.
Ouais, les cadres t'es pas obligé d'en mettre tout court aussi, puis une bande toute seule ça peut être original.
Il faut aussi respecter la règle des tiers, ce qui n'a pas été cité par Nostel. Ne centre JAMAIS ton sujet. Voici l'explication : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_des_tiers ou ici si wiki est trop compliqué : http://www.commentcamarche.net/contents/2144-la-regle-des-tiers

Bonne continuation. :)
edit : ah oui. Ton niveau (après maintes réflexions) sera débutant. Tu sais faire une typo et la personnaliser etc, mais il n'y a rien d'un peu plus poussé. Ca reste hyper basique, en sachant que certaines bases ne sont pas connues/respectées.
http://imagine-art.graphforum.com/

GRAPH' | Souffleur de beauté
GRAPH' | Souffleur de beauté

Exception
Lun 26 Aoû - 18:23
Pour moi, je reste sur débutant. Ça reste beau, mais ce n'est pas très appliqué. Exemple : [url="http://r26.imgfast.net/users/3116/37/91/98/avatars/576-56.jpg">cet avatar[/url], c'est vraiment pas appliqué sur le découpage. Après attaquons un autre point, tes créations ont l'impression d'être "vide" et parfois qui n'a rien à voir avec le render. C'est totalement incompréhensible. Troisième point, dernier, la typo est mal travaillée.

Contenu sponsorisé

Wang' (ou Flashy.) voudrait avoir un p'tit niveau!

Page 1 sur 1