sibe bas

e c h o ₪

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Lun 10 Sep - 18:05
e c h o

Premières informations

Fonctionnement
Pour bien débuter l'apprentissage, je vais donc te demander quelques éléments clés pour diriger l'enseignement. Donc en premier lieu il faudrait répondre au questionnaire ci-dessous, puis j'aviserai en fonction des réponses. ;)
Code:
[i]Niveau attribué:[/i]
[i]Lacunes:[/i]
[i]Que veux-tu pouvoir réaliser:[/i]
[i]Exemples:[/i]
[i]Tes créations:[/i] (celles que tu aimes le plus)

© Tristella
Signature par Tristechou. **
Revenir en haut Aller en bas
http://lucuni.deviantart.com/

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Echo
Mar 11 Sep - 19:56
Bonjour ! ^^
Alors voilà la réponse au questionnaire. (il y a beaucoup d'exemple XD)

Niveau attribué: débutant
Lacunes: Je connais peu de techniques et j'ai beaucoup de mal à utiliser des patterns (je ne trouve jamais un bon rendu)
Que veux-tu pouvoir réaliser: Oh, tellement de choses ! Je pense surtout l'assemblage de plusieurs images, de patterns.
Exemples:

bannière:

Tes créations: (celles que tu aimes le plus)

couverture d'agenda:

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Dim 16 Sep - 10:28
composition et duplicata

Premières informations

Explications
Donc dans cette première partie du cours, on va travailler essentiellement la composition et le duplicata d'image.

Tout d'abord, la composition de l'image se pense au préalable dans la tête si tu penses tes créations à l'avance, mais aussi par soucis d'esthétisme. Dans mes créations il n'y a deux règles pour la composition est l"harmonie et la légèreté, avec en parfait exemple le premier avatar que tu as montré.

Pour faire une belle composition avec un duplicata d'image, il faut s'amuser des caractéristiques de celle-ci tout d'abord. La plupart du temps, pour lier la duplication on utilise le bas du corps, ou les cheveux, et de les fondre l'un à l'autre.

Donc en premier lieu je vais te demander de faire un avatar format 200*320px, avec cette image en png pour travailler la composition avant la découpe. (Oui je reprends la même qu'Halloween, désolée, mais j'ai la flemme de faire ou chercher une image en png. x) )
Je ne t'imposerai qu'une contrainte en plus de l'image de base, ce sera que l'image dupliquée soit plus petite que l'image de base. Mais vraiment plus petite. Pour t'aider, voici mon conseil pour redimensionner les images. Utilise la commande ctrl+t. Il daudra ensuite cliquer sur le bouton en haut, signalé par le carré rouge. Cela permettra donc de redimensionner en gardant les proportions de l'image. ctrl+t. Il suffira juste ensuite de prendre un coin de l'image, tout du moins du tracé et de le faire bouger. :)

Image PNG

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Echo
Mer 19 Sep - 19:26
Je dois faire l'avatar complet ou juste le composer avec l'image png ?

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Jeu 20 Sep - 20:16
Pour l'instant on va procéder par étape, donc juste la composition. ;)

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Echo
Dim 23 Sep - 11:11
Voilà ! J'ai rajouté une bande parce que l'image était coupé au buste et au niveau de la tête, mais sinon, je n'ai fait aucune modification ^^

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Lun 24 Sep - 17:13
La première chose que je remarque en regardant ton avatar ce sont les proportions. En fait, le problème ici c'est que tu as une image très grande et une image très petite.

Il faudrait plus que tu réduises en fait la taille de l'image principale non dupliquée, car elle prend énormément trop de place sur ton avatar pour utiliser la duplication correctement, cela ne fait que le rendre plus lourd et il te sera très difficile de travailler dessus. Il ne faut pas que tu hésites à jouer avec l'image même, ses composants. Comme les cheveux, pour LIER les deux calques:

Là c'est très très mal fait, mais tu vois un peu le principe. Il faut tenter de s'approprier l'image et de ne pas faire juste un duplicata pour faire un duplicata, mais pour ajouter quelque chose en plus à l'image. ;)

Donc comme tu l'as fait souligner, l'image est coupée, et c'est caca. J'ai pas du tout pensé à çaaa. /MEUUURT/
Donc voici une autre image en PNG, qui devrait être plus facile à travailler je pense. J'ai fait 2versions, à toi de les utiliser comme tu veux. Tu peux travailler avec une des deux ou bien les deux, c'est comme tu le souhaites. ;)

Image 1 & Image 2

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Echo
Dim 30 Sep - 16:05
J'ai pris qu'une seule image, voilà le rendu !

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Lun 8 Oct - 15:21
Yep tu as compris le principe! Après il reste quand même quelques finitions à effectuer au niveau de la composition. La première chose que je me dit en regardant ton avatar c'est Où vas-tu mmettre ton texte?

Maintenant que tu as compris le tout il va falloir être pointilleux et commencer à réfléchir à ce sue tu vas faire au final: placement de texte, les effets voulus dessus etc. Donc là pour l'instant je voudirais que tu réponses à ces questions avant de faire le reste. ( Pour le moment te casse pas la tête à faire un truc trop compliqué. ;-))

© Tristella

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Ven 19 Oct - 21:46
Opla, je préviens que je m'absente jusqu'au lundi 29octobre. Je pars en stage à Paris et je serai chez ma belle-soeur, donc je serai moins présente sur le pc toussa toussa. Je passerai de temps en temps donc n'hésitez pas à répondre au cours, ça me laissera le temps de réfléchir au cours hinhin. ~

© Tristella

.M e m b r E }
.M e m b r E }

Echo
Dim 28 Oct - 16:44
Désolée, j'étais vraiment pas inspirée ^^'

lien ici !

VIP | Oeuf-Kiwi poilu
VIP | Oeuf-Kiwi poilu

Yeul
Dim 4 Nov - 23:58
Très bien!

Donc globalement ton avatar est très bien. Le seul problème c'est que le fond qui a un motif bien défini n’interagit pas du tout avec l'image. On voit que tu as mis le fond derrière pour mettre quelque chose. Je pense que c'est travaillé, mais il faut aller plus loin.
Le coloring est pas mal, il permet de mieux fondre l'image dans le fond, mais cela le contraste trop et déforme un peu trop les couleurs. Quant à la typographie, j'ai l'impression que tu l'as posé là parce que tu ne savais pas où la mettre. Et je la trouve un peu simple comparé au reste de l'avatar. Mais malgré tous ces petits défauts, tu obtiens là quand même un bon rendu! ;)

Pour le moment mon conseil serait d'abord de travailler les incrustations sur des fonds unis, plus simples à gérer pour le moment. Ne t'embête pas à faire des trucs top compliqué etc, va au plus efficace! ;)

Comme exercice de synthèse, pour voir comme tu te débrouilles toute seule, je vais te demander de faire un autre avatar avec un render de préférence, comme ça tu n'as pas à le découper toi-même, et de le travailler en suivant mes conseils. Un fond uni, mais avec quelques effets simples, les cercles lumineux sont efficaces par exemples. Pour la typographie pour l'instant reste avec des typographie Serif (times new roman, Trajan Pro, Georgia etc...) elles ont plus de caractère que les police sans serif et sont aussi très efficaces bien qu'elles soient assez classiques. ;)

SUJET ARCHIVE PAR MANQUE D'ACTIVITE DE L'ELEVE.

© Tristella

Contenu sponsorisé

e c h o ₪

Page 1 sur 1